Lundi 9 octobre à 16h, le ciné-club a repris du service

avec le film culte et incandescent

de Spike Lee :

Do the rigth thing (1989)

ou comment une journée de canicule à Brooklyn va attiser les tensions entre communautés jusqu’au drame final.

Nous étions presque quarante (trente élèves et neuf enseignants, AED militants du cinéma) à assister à la projection du film en VO en salle Europe, aménagée pour l’occasion en vraie salle de cinéma (vidéoprojecteur de qualité, murs décorés d’affiches de films récents).

A l’issue de la projection, autour d’un pot, nous avons pu échanger nos impressions sur ce film riche, tour à tour chronique urbaine et humoristique, manifeste de la culture hip-hop et oeuvre politique engagée. Un article sera publié prochainement sur le Journal des lycéens.

L’équipe de programmation du ciné-club est invitée d’ailleurs à se retrouver très prochainement pour choisir le second film de ce cycle ghetto-banlieue, dont la projection aura lieu lundi 20 novembre à 16h.  Une belle promesse de cinéma à coup sûr.