Sortie scolaire : Visite du Palais de l'Élysée

Visite exceptionnelle de l'Elysée le Jeudi 10 Octobre 2019. 40 élèves et 4 professeurs de la section d'enseignement professionnel du lycée Schuman ont pu mieux connaître l'histoire de la Présidence de la République et échanger avec la "Première dame de France".

Entrée du Palais de l'Elysée

Vestibule d'honneur

Entrée du Palais de l’Élysée visible depuis la cour

Salon des Tapisseries

Pièce d’accueil et de passage

Salon des ambassadeurs

Le Salon des ambassadeurs est le cadre d’un événement hebdomadaire: le Conseil des ministres. Tous les mercredis à 10h, le Président et le Premier ministre réunissent ici les membres du gouvernement pour une séance de travail

Salle des fêtes

La Salle des fêtes est le plus grand espace du Palais (et donc celui qui permet d’accueillir le plus de monde). C’est dans cette pièce qu’ont eu lieu toutes les cérémonies d’investiture des Présidents de la Ve République. C’est aussi ici qu’ont lieu les dîners d’État ou le « Noël de l’Élysée » qui accueille chaque année des centaines d’enfants.