Les élèves de 1ère STMG 1, sous la houlette de Monsieur Kardos, professeur de français et professeur principal de la classe, bénéficient d’un partenariat avec le théâtre de l’Aquarium qui nourrit un grand projet sur la laïcité.

C’est dans ce cadre que toute la classe s’est rendue au théâtre de l’Aquarium le 22 novembre dernier pour assister à la représentation de Richard III de Shakespeare dans une mise en scène pour le moins originale de Jean Lambert-wild.

En AP (accompagnement personnalisé), les élèves ont été invités par Madame Cade Le Dantec à rédiger des articles rendant compte de la singularité des partis-pris du metteur en scène et de leurs impressions personnelles à la vue du spectacle.