1er forum des anciens élèves du lycée Robert Schuman
Samedi 19 mars 9h-12h

pendant la journée Portes Ouvertes 2022

A destination principalement des élèves de 1ère pour préparer Parcoursup, qui arrive dans 1 an,
mais aussi aux élèves de seconde, qui voudraient commencer leur réflexion,
ou aux élèves de terminale, qui souhaitent affiner leurs choix,
nous organisons une rencontre entre une quarantaine d'anciens élèves de notre lcyée et les futurs bacheliers.

Notre objectfif s'articule autour du "champ des possibles", de ce qui existe vraiment, loin des prospectus commerciaux et informations de papier.
Nous espérons démontrer ques les parcours sont divers et parfois sinueux, maisque le post-bac du lycée R. Schuman peut mener à toutes les voies de réussite, même si le chemin n'est pas rectiligne.

Les échanges s'organiseront à  travers 10 stands thématiques, dont vous trouverez la liste sur l'affiche ci-dessous :

Nul doute que les années passant, ce forum s'enrichira de toutes les expériences, qui s'accumulent chaque année pour ce jeune lycée de 12 ans d'âge en 2022. Les auditeurs d'aujourd'hui seront, nous l'espérons, les futurs intervenants de demain.